L’hypnose oui et dans quels cas ?

Ils peuvent être nombreux du domaine de la santé dans le cadre d’un accompagnement en complément d’un traitement médical, dans le domaine du coaching pour se dépasser soi même, du bien être pour travailler la sérénité, ou même de la spiritualité dans une démarche d’évolution personnelle.

En séance individuelle:

Hypnoses-Humaniste Séance– J’échange avec vous  pour que l’on se mette  d’accord sur votre objectif .

– Différentes méthodes d’observation peuvent  être utilisée afin de choisir une technique adaptée et vous accompagner jusqu’à l’atteinte de votre objectif.

– J’utilise alors une Induction (technique de modification de l’état de conscience) dite en ouverture pour l’Hypnose Humaniste, qui vous  permet un travail en Conscience.

– L’outil de travail en Etat Extraordinaire de Conscience est le langage Symbolique on parle alors de Thérapie Symbolique, on peut également en travaillant sur les Archétypes et les structures profondes utiliser un protocole de Thérapie Symbolique Avancée.

– Je suis votre Guide pour vous amener en Conscience au résultat que vous avez choisi d’atteindre

– Le « réveil » ou le retour à l’état ordinaire de conscience se fait naturellement lorsque la Technique utilisée est effective.

– J’échange avec vous  sur votre ressenti et sur le déroulement de la séance.

L’hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.

L’hypnose est souvent utilisée dans les cas suivants en complément du traitement médical  :

Santé :

Santé Hypnoses-HumanisteL’hypnose peu être une aide précieuse en accompagnement d’un traitement médical pour les douleurs, migraines, troubles alimentaires, compulsions, addictions, envies récurrentes de vomir sans causes apparentes, dépendances, états dépressifs, infections de la peau, de problèmes respiratoires récurrents, hypersensibilités diverses (poussières, pollens, foin, acariens, poils d’animaux…).

Toutes les formes de maladies corporelles type cancer, en complément du traitement médical, principalement pour les cancers du sein, de l’utérus, de la prostate…

Développement Personnel :

Développement personnel Hypnoses-Humanistes– Réorientation professionnelle

– Manquez de confiance en vos capacités d’apprentissage,

– Préparation aux épreuves

– Entrainement à la concentration

– Dépassement de soi

– Vivez des schémas répétitifs

– Expérimentez  un passage difficile dans un domaine particulier,

– Souhaitez apporter des changements dans certains domaines de votre vie

Mieux-être :

Bien-être Hypnoses-Humaniste– Timidité, (si vous avez peur de tout et vous sentez en permanente insécurité)

– Deuil, séparations, difficultés relationnelles

– Manque d’autonomie  (besoin des autres dans tous les domaines de votre vie).

– Peur de vous mettre en avant, de parler en public et si, par la même occasion, vous critiquez tous ceux qui se mettent en avant.

– Colérique  (vous vous mettez rapidement en colère quand vous n’obtenez pas ce que vous  voulez ou que vous faites des crises de nerf, si vous boudez pour parvenir à vos fins).

– Traumatismes quand vous étiez enfants.

– Vous avez envie de mourir ou si vous avez déjà fait des tentatives de suicide. (en complément du traitement médical),

– Aux personnes cherchant désespérément un compagnon ou une compagne sans pouvoir en trouver, ou pour ceux et celles qui tombent de manières répétitives sur de «mauvais partenaires»

– Au stress, à l’agressivité, aux céphalées, mal de dos, mycoses ou cystites à répétition et tous les problèmes liés au trop plein d’activités. (en complément du traitement médical),

– Aux soucis liés à l’identité sexuelle

–  Au mal-être en général, chez les hommes et les femmes

–  A certaines phobies comme celle de parler en public, de se mettre sur le devant de la scène ; à la peur des hommes ou des femmes, à la phobie du travail… (en complément du traitement médical),

– Avez des choix à faire

– Voulez libérer votre créativité

Quête de Sens :

spiritualité Hypnoses-humaniste– Vous voulez comprendre la part inconsciente de votre esprit qui s’exprime à travers vos rêves.

– Trouver un sens à son histoire de vie . 

 

« L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure »