Je m’appelle Benoît Butel-Rozier, et j’ai adopté la région Haute Savoie depuis 2011
Mon parcours est un peu atypique :
Je commence à travailler à l’âge de 22 ans dans la restauration pour l’intérêt que j’y porte. J’expérimente plusieurs postes : garçon de café, serveur. Je continue dans l’hôtellerie où je suis formateur et manager. Ces expériences professionnelles me permettent de développer un sens relationnel aigü. De nature passionnée et profondément humaniste, j’oriente mes lectures vers la psychologie, le symbolisme, et tout ce qui me rapproche de l’esprit humain, son fonctionnement et ses mystères. Ma soif d’apprendre me conduit à reprendre mes études à la faculté de Lille III en psychologie.
Très jeune déjà, je me suis intéressé à l’efficacité des techniques hypnotiques. L’hypnose est devenue, au-delà d’une passion, ma véritable profession.
« Dès les premières heures, je suis convaincu, j’ai trouvé ma voie : le sujet me passionne ! »
2012
2013
2014
2015
2016
2017
2020
Formations :
Cher visiteur, ci-dessous une photo du portail central extérieur de Notre Dame de Paris. Pourquoi cette image ? Cette statue représente ma vision de l’hypnose et l’importance que j’accorde aux symboles :
– Le livre ouvert est la connaissance de l’être humain conscient et le livre fermé, son inconscient.
– L’échelle relie le bas et le haut. Chaque barreau est une étape à franchir sachant qu’il faut respecter une progression, un cheminement : votre ascension.