L’âme, les objets informationnels, le soi idéal

L’Âme est un champ d’informations densifiées qui peut retourner à la Conscience, sa source. Ce qui la rend immortelle. Contrairement à l’Inconscient qui est relié à la personne (Ego). Alimentée par la Conscience qui lui donne vie, l’Âme est l’enveloppe qui contient notre corps, comme un moule, elle est notre « matrice ». Densification de la Conscience Majuscule elle en est le corps.  Située entre nous et la Conscience, elle est décrite comme un milieu intermédiaire, une zone subtile, dense, entre la pure Conscience et le monde incarné. L’Inconscient y compris qui est le reflet intérieur, incarné des structures de celle-ci. Tout comme l’Inconscient,  l’Âme a un langage symbolique et des strates (corps, émotion, mental, causal, divin..). Elle possède des petits blocs d’Informations cristallisées appelés : Objets Informationnels. Il y en a aussi de plus grands : Les Egrégores

Depuis son origine, l’Ame est la « Matrice » de la vie, que la vie purifie et fait évoluer.

 

Les Objets Informationnels, sont des blocs d’Informations cristallisée que l’on manipule en Thérapie Symbolique. Ils régentent les fonctions physiques, émotionnelles, ou mentales. Ils « flottent » au niveau de l’Âme. Nous produisons de l’Information en permanence, comme tout ce qui existe dans le monde créé. Nous avons donc des OI qui nous sont propres. Ils fonctionnent comme des programmes autonomes. Il est possible de les photographier (Imagerie Kirlian), ce qui démontre que l’information arrive dans le « subtil » avant d’arriver dans le corps physique.

Les OI sont issus des activités de la Conscience, et sont alimentés par celle-ci. Ils sont perceptibles (sous forme symbolique) et manipulables par la personne qui les a créés.

 

Le Soi Idéal est l‘idée du meilleur « Vous » possible ici-bas. Il fait la jonction entre la pleine Conscience et votre Âme. L’induction hypnotique Humaniste favorise la prise de conscience de cet idéal que vous possédez déjà. Elle permet de tendre à le vivre pleinement. Le Soi Idéal, par le contraste avec ce que l’on est, provoque une envie de progresser. Ne pas confondre avec un reflet de l’Ego, qui lui, encodé par l’Inconscient, se compose entre autre de nos valeurs croyances…

En Hypnose Humaniste, avec une induction en ouverture, on guide la personne au sommet de son Âme, avant la Conscience vers son Soi Idéal. On utilise l’effet d’entrainement de la Sympathie Positive, en y étant déjà soi même.

 

Ce contenu a été publié dans Etudes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.