La Thérapie Symbolique Avancée fait partie de l’hypnose humaniste. Patricia d’Angeli, thérapeute d’orientation jungienne , co-fondatrice de l’I.F.H.E. à Paris en parle dans son livre « Psychothérapie ».
La Thérapie Symbolique Avancée ouvre à la restructuration profonde des schémas inconscients fondamentaux de la personne. « en son âme et conscience ». Ce qui est utile pour soigner les blessures profondes.
Il s’agit ici d’aller à la rencontre de nos archétypes tels que l’enfant intérieur, son féminin et son masculin intérieurs, du critique et du sage. Le rééquilibrage de ceux-ci ce fait avec mon accompagnement.
Agir directement sur les mécanismes de sa psyché à partir d’une induction en ouverture permet des changements fondamentaux dans son existence. Qui se vérifient directement par le changement de sensation qui est vécu en direct.
La thérapie symbolique est également utilisée pour traverser certains passages de vie tels qu’un deuil, un divorce, une séparation, un changement de carrière et d’accéder à la réconciliation avec soi même.
Il est enfin également possible de soigner les rêves traumatiques et les cauchemars, également appelés rêves prospectifs en utilisant la thérapie symbolique avancée.
L’intervention en Thérapie Symbolique va rendre réel l’esprit de la personne, son Intention. Ce sera une action volontaire de la part de la personne, faite en « Etat Extraordinaire de Conscience ».
« L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure »